Sorry, this picture is protected
logo
logo

A propos

lucie mahelucie mahe photograhe die
| LUCYY |
Photographe expérimentale & procédés naturels
.
" Au delà du cadre de l'image, j'aime la rencontre entre différents univers, différents médiums, chercher, modifier une photographie tout en ayant cette recherche constante de l'être humain et son positionnement dans son environnement.
Ma photographie n'est plus seulement un instant capturé, mais j'aspire à ce qu'elle dépasse de son cadre, une recherche entre un contrôle de l'image et une curiosité du hasard, de l'inattendu, mettre de côté les règles conventionnelles photographiques, et ouvrir le champs de la matière, ce que notre oeil ne peut pas voir.
La création de mes images est assez hybride, entre argentique & numérique ou autre surface photosensible, sans appareil photo et appareils photo faits maison, mes photos sont développées artisanalement avec des recettes concoctées minutieusement à partir de plantes que je récolte."
.
Biographie :
Après un passage à l'école des beaux-arts de Montpellier, une spécialisation s'est faite ressentir dans le dessin académique où la recherche de la ligne et le regard sur les choses a toujours été une interrogation.
Ce regard s'est développé professionnellement en 2008 en tant que graphiste-dessinatrice indépendante pour le secteur culturel et institutionnel, puis la photographie de scène et spectacle est très vite venue se greffer aux projets graphiques pour ensuite en faire une activité professionnelle à part entière où l'importance de l'humain et la lumière dans l'image a pris tout son sens.
Par la suite, son chemin autodidacte, sa curiosité l'ont amené à réaliser des reportages dits sociaux, notamment pour des journées uniques, d'unions amoureuses. Toujours dans un état d'esprit hors sentiers battus, ses images non conventionnelles et artistiques ont dirigé son regard vers de vraies histoires humaines, des détails de vie sur une journée, un enrichissement social et culturel qui a nourri son art, sa vision photographique.
Une lumière qui allie le graphisme des lignes et l'instant qui ne se reproduira plus.
En parallèle une photographie expérimentale s'est développée pour ainsi retrouver l'élément brut de la photographie et un questionnement artistique différent, ainsi qu'une recherche scientifique autour d'un développement photographique naturel, un travail qui perdure aujourd'hui.
|||| Expositions :

Exposition "Voyage des Possibles" Cinéma l'Univers -Lille
Exposition - Galerie Marge - Lyon
Exposition Quartier de la Falgalari - Aussillon
Exposition - Galerie Beaumonde - Barnave
Exposition - Marcou - Châtillon


|| Collaborations artistiques : 

Littérature : "The Golilocks Zone" Kate Gale
Spectacle : Stéphane Carret, Mamz'ele fa, Bud Luserga, Cie Gène et tics, Cie ascendances, Cie le filet d'air,...   
Musique : They call me rico, Sanseverino, Djemdi, Leo Haag, La Complet'mandingue, The Leon orchestra...
Mode : C-marcel
Céramique : Rachel Lopes, Yudena Ayala


|| Prix internationaux : 

WPJA catégorie Art  : 2019-2021-2022-2023 
Fearless Photographer catégorie reportage : 2020



|| Professeur de photographie artistique :
Association Diois Expressions depuis 2018
Intervenante scolaire - Agrée Education Nationale